Avec les journées chaudes de l'été derrière nous, le camping prend une nouvelle vie. Matins frisquets, météo parfaite et chaleureuse pour une randonnée, nourriture et confort viennent tous ensemble pour du camping un « must-do » pour tout amateur du camping en nature. Si vous n'êtes pas convaincu, voici quelques bonnes raisons de garder votre tente encore un peu plus longtemps. Dans presque tous les domaines du pays, de belles couleurs règnent pendant la saison d'automne, ce qui en fait un moment pittoresque pour aller camper. De nombreuses destinations sont connues pour leurs gammes de saison, il y a un certain nombre d'endroits et d’emplacements de camping où aller pour un charmant voyage d'automne. Certains des meilleurs états pour l'automne de camping sont: Colorado, Washington, Nouveau Mexique, Michigan, ou encore Caroline Du Nord. Vous pouvez aisément apprécier de regarder la crête du soleil dans l'Est, vous agripper à votre tasse chaude, à la vapeur qui monte dans l'air frais du matin. Le café ou le chocolat chaud n’aura jamais eu aussi bon goût que sur un matin d'automne croustillant. Avec les bons vêtements et le matériel de camping adéquat, ces températures rendent votre camping plus confortable que dans l'humidité chaude de l'été. Pendant l’Automne, plusieurs agences spécialisées, détenant nombreux terrains pour un camping en France baissent leurs taux. Après la saison haute derrière vous, il est maintenant temps d'obtenir les tarifs les plus abordables pour votre camping de vacance. Les températures en Automne chassent le débordement habituel des inconvénients d’un climat plus chaud. Cela rend les campings en nature, qui sont souvent inondés par les moustiques et les insectes tenaces, plus confortables. Néanmoins, il est toujours recommandé de garder des précautions comme des bombes anti-insectes, juste au cas où. Le partage d'un petit espace de couchage dans les mois d'été peut rendre votre tente de camping encore plus insupportable en température chaude. Cependant, le sommeil est plus à l'aise sur les nuits d'Automne fraîches. Vous blottir avec vos petits ou autre personne chère à votre cœur pour un long sommeil réparateur sous les étoiles sera plus disponible en Automne. La saison d'automne est également le temps privilégié pour un tableau de différentes activités du camping. Lorsque vous allez camper à l'Automne, vous pouvez essayer la cueillette de pommes, la cueillette de citrouille et la sculpture, les fêtes de la moisson, les évènements d’Halloween, les tournois de pêche en automne. En résumé, en Automne comme en Eté ou à n’importe quelle saison, il est toujours possible de faire un camping en nature, il faut juste s’équiper convenablement.
Quel plaisir en camping d’automne ?
Le printemps et l’automne sont les belles saisons du camping. Vous profitez du plein air avec plus de tranquillité, plus de choix, plus de disponibilités et des prix plus économiques. Que ce soit pour un week-end, trois jours ou plus. Dès le mois d’avril, la grande majorité des campings vous ouvrent leur nature.
Le camping d'hiver est l'exemple parfait du vieil adage : on cherche l'aventure au bout du monde alors qu'elle se trouve juste à côté de nous ! On pense qu'on aura trop froid ? Si on suit quelques règles de base, on «risque» seulement de trouver une nouvelle façon amusante de passer nos fins de semaines !
Pour beaucoup, le camping évoque le soleil, les feuilles qui tremblent sur les arbres balancés doucement par le vent, le sable et les vagues qui s’écrasent autour de vos orteils lors d’une journée de plaisir à la plage. Votre visage a rougi après votre première dose de soleil printanier, et vos oreilles sont remplies des magnifiques chants des oiseaux migrateurs.